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#Social media : Qui fait le plus peur ?

Une récente enquête du cabinet US Altimeter fait le point sur la perception des risques induits par les médias sociaux. Pour les responsables des questions d’e-reputation, il s’avère que les médias les plus populaires sont aussi les plus risqués : Le palmarès de ces médias anxiogènes couronne ainsi les 2 réseaux majeurs, qui inquiètent la majorité des répondants : Facebook, leader une fois de plus, représente un risque à considérer pour près de 2/3 des responsables en entreprise (un risque significatif pour 35% d’entre eux – un risque modéré pour 30%) et Twitter le suit de près avec un score de 60% dans ces mêmes catégories. Derrière ce tandem jugé le plus dangereux, on notera aussi que les blogs (hors ceux de l’entreprise) inquiètent 47% des répondants contre 43% pour le partage de vidéo – YouTube essentiellement –.

Source : « Monter la garde sur les réseaux sociaux. De la nécessité de gérer le risque Social Media » Altimeter Group (9 août 2012)

Tous les autres médias sociaux (partage de photos, géo localisation, sites d’avis …) apparaissent anodins avec plus de 70% de répondants qui les jugent sans risque ou à risque limité. Alors, faut-il se méfier des médias majeurs au point de les délaisser ? Ou bien s’y engager en ayant conscience des risques spécifiques qu’ils supposent ? C’est l’objet d’un guide passionnant édité par Altimeter, cabinet spécialiste des technologies disruptives, nommé par Fast Company comme l’un des dix « Small Businesses » US les plus créatifs. Ce guide détaille les risques à considérer et les procédures à mettre en place pour un usage fructueux des médias sociaux. Nous avons entrepris sa traduction afin d’en faire profiter les responsables des médias sociaux. Il est disponible ici en français et nous espérons qu’il vous éclaire sur les meilleures pratiques des entreprises pour surfer sur la vague des médias sociaux.

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Gootenberg, agence conseil en gestion de réputation, accompagne les entreprises dans leur stratégie de « relations publics », couvrant le champ des media et des media sociaux.

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