+33(1) 43 59 29 90 contact@gootenberg.fr

Les RP doivent-ils détrôner le R.O.I ?

En Septembre dernier, le célèbre magazine Stratégies publiait son palmarès annuel des campagnes RP les plus remarquables. Alors que les...

Disneyland ou la magie de 1992

Cher Monsieur Disney, Après une journée passée à Disneyland, votre parc d’Ile de France, le plus célèbre des parcs de...

http://www.prweek.com/article/1430953/the-social-media-party-will-win-why-big-comms-agencies-france-staying-presidential-elections

The Social (media) party to win the French elections!

Cet article de François Ramaget a été publié par PR Week en une version raccourcie. Nous publions ici l’article original....

Du blabla à la data, l’indispensable transformation des RP

Qu’il s’agisse de Relations Presse ou Relations Publics, les RP ont longtemps fait figure de parents pauvres de la mesure....

L’obsession des influenceurs

Les influenceurs sont contactés en moyenne 1 à 3 fois par semaine par les marques. Pour 78% d’entre eux, ils...

Pourquoi adopter le modèle PESO pour vos relations publiques ?

Alors que se profile une nouvelle année qui accentuera encore les phénomènes de rupture numériques, nous publions ici la traduction...

Peut on encore faire des RP ?

Peut on encore faire des RP ? C’était le thème de la rencontre organisée chez notre partenaire Babbler, pour évoquer l’état...

Le journaliste français reçoit un communiqué de presse toutes les 8 minutes !

Paris, le 01/09/16 – Gootenberg, agence conseil en Relations Publics, publie les résultats d’un sondage[1] portant sur l’intérêt des communiqués...

RSF : La France recule dans le classement mondial de la liberté de la presse

Le classement mondial de la liberté de la presse établi par Reporters sans Frontières atteste d’une inquiétante dégradation de nos médias. Selon...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26