Aujourd’hui, l’entreprise ne peut plus se contenter de faire son métier sans rien en dire : Les Relations Publiques permettent de répondre à l’opinion, qui veut savoir ce qu’il se passe – ou ce qui se cache – derrière les étiquettes. Performance financière, stratégie marketing et politique sociale, règles de gouvernance et initiatives green comptent aujourd’hui parmi les composantes obligées d’une communication convaincante. Les Relations Publiques visent à valoriser la démarche de l’entreprise sans la réduire au marketing, à rassurer et séduire les parties prenantes, à protéger la réputation de l’entreprise en situation de crise.
 
Les Relations Publiques sont le cœur de métier de Gootenberg. Elles recouvrent l’ensemble des techniques d’information et de dialogue que nous mettons en place avec les audiences clés de l’entreprise. Les clients, bien sûr, mais aussi les partenaires, les marchés de l’emploi et de la finance – et l’ensemble des
influenceurs critiques pour la reconnaissance de l’entreprise.
 
Au centre du dispositif, les Relations Presse, instrument clé de visibilité et de légitimité. Elles visent à adapter les messages de l’entreprise aux contraintes éditoriales des média, et les faire résonner dans la grande actualité.
 
En complément, nous savons identifier les communautés et groupes d’influence – dans les sphères politique, associative ou professionnelle – et mettre en place des stratégies de dialogue adaptées aux besoins uniques de chaque entreprise.
 
Sur le web, nous développons des stratégies de Relations Bloggeurs, qui dépassent le billet sponsorisé pour nouer des partenariats de contenu et crédibiliser l’entreprise par la voix de tiers de confiance.