+33(1) 43 59 29 90
Follow us:

Réseaux sociaux

only one reputation
Avant le web, gérer sa réputation était un exercice plutôt simple. Mailings et publicités suffisait à l’entreprise pour diffuser facilement ses messages vers ses cibles commerciales. Pour résumer le dogme de cette communication à gros sabots, un publicitaire aimait à enseigner que « la répétition fait la réputation » … Et puis le web est arrivé. Il a marqué l’avènement des commentateurs et des contradicteurs, des sites de consommateurs ou d’évaluation des recruteurs, de la libre expression des blogueurs et des membres de Facebook.
 
Menace ou opportunité ? En tout cas, un champ de fabrication de l’opinion dont il faut se préoccuper. Savoir ce qu’il se dit, diffuser de l’information pertinente dans des circuits choisis, engager la conversation dans les lieux d’influence : l’entreprise doit tenir compte du virage 2.0 de son environnement.
 
Gootenberg vous accompagne dans l’audit de votre présence en ligne et la définition de votre stratégie Social MediaL’agence maîtrise tous les outils nécessaires à l’émergence et l’entretien de la e-reputation de marque : Veille et mesure, création de profils et de contenus sur les réseaux
sociaux, stratégie d’animation de vos communautés, fils Twitter ou jeux concours sur Facebook, community management sur les fanpages afin de pérenniser la relation avec les consommateurs potentiels ou existants…
 
Nous assurons l’ensemble de ces missions au service d’une visibilité cohérente de l’entreprise et de ses marques. Car, à la différence des « pure players » du digital, nous sommes convaincus que la gestion de réputation s’inscrit dans un cercle vertueux, qui doit fédérer online et offline. Même si l’e-reputation est le buzzword du moment, la majorité de l'information circulant sur les réseaux sociaux est tirée de sources médias classiques. La personnalité de l’entreprise est un tout homogène et toute sa communication doit la rendre lisible et attractive pour ses clients et partenaires. Développer des messages forts et des « histoires » convaincantes au travers d’actions cohérentes, là est la fonction de la gestion de réputation.
 
homepage web