+33(1) 43 59 29 90 contact@gootenberg.fr

Le Guide Essentiel des Medias Sociaux

Paru il ya quelques semaines aux US sous la plume de Brian Solis, l’un des bloguers les plus influents de la côte Ouest, et traduit en quelques soirées reverso/ wordreference, voici le « Guide Esssentiel des Medias Sociaux ». Ce livre blanc a l’intention des professionnels de la communication fait le point sur les pratiques d’approche des réseaux sociaux par les marques.
On en retiendra surtout la notion centrale de « conversation » des marques avec leurs audiences, jetant les bases d’un nouveau « marketing du dialogue ». Ainsi que la (longue) liste des outils et sites considérés comme déterminants à ce jour (juillet 2008) pour appréhender la diversité des opinions du public.
J’aurai l’occasion d’y revenir dans un prochain billet mais je souhaitais vous procurer un peu de saine lecture avant le départ pour les plages;-)

François Ramaget

3 Responses to “Le Guide Essentiel des Medias Sociaux

  • Opinion Watch
    11 ans ago

    Merci pour le travail de traduction. Ce « manifeste » des médias sociaux est intéressant.

  • Tarik Mousselmal
    11 ans ago

    Pareil que Laurent, travail de trad très utile que je vais m’empresser de relayer. Pour être honnête j’avais eu la flemme de le faire moi-même le mois dernier…
    Donc merci!

  • Guillaume Foutry
    11 ans ago

    Merci pour la traduction, parfait pour lire à côté du feu au chaud! lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *