+33(1) 43 59 29 90 contact@gootenberg.fr

Les RP online au secours de la pub

Je lisais il y a quelques jours un billet sur le blog de Gregory Pouy qui m’a fait réagir …
Il y parle de ces fausses pubs que l’on voit ici et là sur le web (Guiness, Lego, Heineken…), et il se demande si les marques n’utilisent finalement pas la tactique de la « vraie fausse pub » pour communiquer plus jeune sans prendre de risques. A première vue, on serait tenté de le croire.

Rien de mieux qu’un bon petit buzz sur le web pour venir en aide au manque de créativité des pubs à la télé (aucune intention de mettre en doute la créativité des agences mais plutôt la frilosité des annonceurs) ! Le net devient alors un exutoire bienvenu pour nos tandems client frileux-créas frustrés, on y voit de tout, on y contrôle rien, et finalement pourquoi ne pas en profiter pour annoncer un peu mais pas trop, attirer l’ado sans choquer la maman – qui ne regarde pas ?

C’est une question qui revient souvent lorsque l’on parle RP online entre nous, avec des prospects ou des clients : y va-t-on à découvert, avec un faux nez, ou complètement camouflé jusqu’à dire « non c’est pas moi »-même si on nous prend la main dans le sac ? Comment appréhender la jungle du web ? Chez Aspect, nous penchons plutôt vers la solution de la franchise, pour une raison simple : tout se sait, et encore plus sur le web, le billet de Gregory en est la preuve !
Selon nous la vraie question serait plutôt de savoir si l’on veut le dire franchement dès le début ou attendre qu’un bloggeur le révèle ? Et surtout accepter dès le début d’assumer le message.

Le débat reste ouvert… quel est votre avis ?

Fabien Pecot

One Response to “Les RP online au secours de la pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *