+33(1) 43 59 29 90 contact@gootenberg.fr

Putting the Public Back in Public Relations

C’est le tout nouveau livre de Brian Solis, une figure reconnue du marketing US et l’inventeur du concept de PR 2.0. Co-écrit avec Deirdre Breakenridge, il est déjà disponible sous format ebook (pas très pratique) et le sera très prochainement sous format papier.
Son sous-titre réjouissant « Comment les médias sociaux réinventent l’industrie vieillissante des PR » annonce la couleur (acidulée) de l’ouvrage qui nous explique les nouveaux modes d’influence, nécessitant de dépasser le cercle des média traditionnels – et les recettes RP à l’ancienne. J’aime bien ce passage où le métier RP actuel, trop souvent basé sur le spam des boites mail de journalistes, est comparé à l’art de jeter des spaghetti contre le mur en espérant qu’il y restent accrochés ;-).
Au final, un plaidoyer pertinent pour le dialogue en ligne de l’entreprise avec son environnement, qui pourra éclairer tous ceux qui veulent continuer dans cette industrie. Puisque, comme le dit fort bien Seth Godin, “There will be two kinds of PR professionals in the future: those who read this book and get with the program, and the unemployed. Your choice.”

Francois Ramaget

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *