+33(1) 43 59 29 90 contact@gootenberg.fr

Jeune diplômé en solde ou comment trouver du boulot en 3 jours !

Lundi, Yannick Miel se met en vente sur Ebay en tant que jeune diplômé en solde, dans le même temps il lance un site internet dont la qualité (orthographique) aura fait jaser dans les forums, plus un groupe Facebook, un relais Youtube, etc…Depuis ce site, il lance un happening « jeune diplômé en solde » à la Défense prévu cet après-midi de 13h à 15h.La machine web2.0 se met en marche et il y a 3 heures, Martin Hirsch (haut commissaire à la Jeunesse) lui propose de le rejoindre pour 3 mois (source AFP)!

Ce qui est particulièrement intéressant dans sa démarche, c’est d’allier le on et le off line dans un temps très court.

Il a pu faire monter le buzz en 24 heures grâce à Ebay et l’effet choc de son annonce : un jeune diplômé en solde sur internet !
Le site internet a permis d’informer les plus curieux et a déchaîné les commentaires les plus durs sur la qualité de l’orthographe et du design (le comble étant atteint par ESCfille « avec toutes les fautes que tu fait tu n’es pas crédible », et oui, il s’agit bien d’un T à fait…). Mais bref, l’info circule, l’AFP reprend l’affaire, et le buzz est lancé.
Une bonne stratégie de media planning en quelques sortes !

C’est là qu’il a tout de suite annoncé le prolongement offline de son action, un happening à la Défense dès cet après-midi.
Tout est allé très vite, la blogosphère a à peine eu le temps de commencer à s’intéresser que paf, le gouvernement le plus réactif et 2.0 du monde (J) l’a déjà embauché…

On se sentirait presque déçu (égoïstement) que le buzz ne puisse pas durer plus longtemps !

Fabien Pecot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *