+33(1) 43 59 29 90 contact@gootenberg.fr

Gateway recession

En direct du Forrester IT Forum de Berlin, j`aimerais vous faire partager (un extrait de) la vision de Georges Colony, patron de l`institut d`études Forrester Research, qui a dressé un brillant état des lieux de la sombre période que connaissent aujourd`hui les CEO.
Pour lui, nous traversons une Gateway recession, une crise qui marque la frontière entre l`ancien et le nouveau monde et impose une révolution dan les pratiques des entreprises.

Et, au delà des questions techniques, un point semble primordial pour guider toutes les réflexions marketing : La discontinuité des profils entre les dernières générations adultes, marquée par une nette rupture comportementale autour de la trentaine. Ainsi, 42% des 18/27 ans sont utilisateurs des medias sociaux contre 17%% des 28/41. Un écart considérable qui traduit l`émergence de l`homo digitalus, que George Colony baptise Generation Y.
Les enfants des années 80, nés avec le PC et grandis avec le web, considèrent la techno comme leur canal privilégié de relation au monde. Ils sont aujourd`hui loin d`être au sommet de leur carrière – et de leur puissance économique – mais leurs attentes doivent déjà être prises en compte par toutes les entreprises : Facebook, tweeter et forums ne sont plus le terrain de jeux des ados sans ressources, mais les outils de relations obligés pour toucher les consommateurs des années 2010. 2010, c`est l`année prochaine.

François Ramaget

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *