+33(1) 43 59 29 90 contact@gootenberg.fr

CIC sur Facebook : 20/20 pour tous les bacheliers ?

Tout le monde a découvert çà en fin de semaine dernière, le CIC, la banque qui bouge en ce moment, lance une application Facebook pour que les lycéens puissent parier sur les résultats de leurs amis. La mécanique semble bien rodée, et nous permet d’ores et déjà d’avoir un classement des lycées où les élèves sont les plus optimistes. Le tiercé de tête (au 10 juin à 13h) :

· Lycée général et technologique privé Sainte Thérèse à Rambouillet
· LPO Hôtelier Lycée des métiers de l’hôtellerie et du tourisme d’Occitanie à Toulouse
· Lycée général Gabriel Guist’Hau à Nantes

The Ecole des fans syndrome

On voit tout de suite la limite de ce classement puisqu’il suffit de se donner 20/20 ainsi qu’à tous ces amis, mais qu’importe, l’objectif n’est pas de rivaliser avec les classements du Point ou du Nouvel Observateur mais bien de faire connaître les offres spéciales du CIC envers les bacheliers (80€ si mention bien, 160€ si mention très bien).

Ceci dit, en allant plus bas dans les rares commentaires, on découvre le pourquoi de tous ces 20. Non, ce ne sont pas les séquelles d’une sur exposition à l’école des fans (ils sont beaucoup trop jeunes) mais une rude bataille qui s’est ouverte entre les lycées parisiens et d’autres :
« Facebook User a écrit à 10:30:40 pm le 4 6 2009 – Comment ça c’est encore des lycées parisiens en tête ?? Faut changer ça xD »
« Mathieu Smok a écrit à 01:36:28 pm le 9 6 2009 – Vive les boulets ils ont rien compris à la vie ils se mettent tous 20 pour être au top ^^’ » etc…

Et les voilà en train de parier et de faire monter leur note virtuelle au lieu de réviser pour en assurer une qui sera, elle, très concrète J 😉 !

D’ailleurs, ce qui serait intéressant, c’est de savoir ensuite quel lycéen et quel lycée s’est rapproché le plus de ses notes réelles… Avec pourquoi pas une prime au gagnant s’il rejoint le CIC. Après tout, le pari en ligne a été ouvert, non ?

Et pour arriver vraiment à avoir 20/20 : l’initiative d’Intellego, qui propose des tchats gratuits avec des professeurs à jour et heure fixe …

Fabien Pecot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *