+33(1) 43 59 29 90 contact@gootenberg.fr

The missing H

Encore un petit mot sur les awards du 56eme « international advertising festival », pour souligner la creativité de la campagne menée par l’agence Lowe Sydney (cliquez sur The Missing H) afin de garnir les travées désertes d’un match de football totalement improbable, opposant le Ghana a L’Australie 😉
Imaginez 4 supporters ghanéens, débarqués dans Sydney, chacun portant sur son torse peint une lettre du mot GHANA … Vous voyez le bug, il en manque juste un pour faire le H. La recherche du H manquant pendant les 3 jours précédant le dit match a généré une énorme couverture média en presse, TV et internet. Mission accomplie, le buzz a rempli le stade … Vous noterez qu’il s’agit la d’une pure opération de relations média, bien éloignée de la publicité, mais classée sans vergogne dans la rubrique « Medias Lions » du festival aux côtés d’opérations classiques d’achat d’espace …
Ah, ils sont forts ces publicitaires pour recuperer les idées neuves qui ne s’inspirent que de très loin de leurs stratégies média tarifées. Mais bravo a l’agence Lowe qui fait des RP sans le savoir. Et a l’équipe de football australienne qui a fait finalement de la peine à nos 4 Ghanéens de service 😉

François Ramaget

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *