+33(1) 43 59 29 90 contact@gootenberg.fr

Réinventer le green marketing

Même si ce blog n’a pas vocation à devenir l’outil de diffusion de toutes les informations de nos clients, lorsque nous avons la chance de diffuser des informations à forte valeur ajoutée, ce serait dommage de s’en priver : Quintess a rendu public hier une étude qui fait le point sur le « green marketing » en France.

On y apprend que 90% des Français s’avouent influencés par le green marketing, mais il rappelle aussi un élément fondamental pour nous, à l’agence : la communication « green », qu’elle soit « responsable », « DD », « éthique » ou « verte » ne doit être que la partie visible de l’iceberg et ne saurait en aucun cas se suffire à elle-même.

En paraphrasant Rousseau (« qu’est-ce qu’un droit qui périt quand la force cesse? »), que reste-t-il d’une valeur quand l’illusion cesse ? Sans doute pas grand chose.

Fabien Pecot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *