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PR ou Pollution Répétée ?

Alarmant … L’étude publiée par le mouvement « An inconvenient PR truth » met le doigt sur les pratiques intrusives des agences RP, inondant les journalistes d’informations non pertinentes. La tendance n’est pas nouvelle mais les chiffres démontrent sans appel  l’ampleur de la dérive : Sur les 54 communiqués (!) qu’ils reçoivent chaque jour,  96% de nos amis journalistes estiment que plus de la moitié ne les concernent pas.

Cet envoi d’une quantité colossale d’informations polluantes  pose l’urgence d’une charte établissant des relations respectueuses et équilibrées entre les émetteurs et leurs « cibles ». Mais on notera surtout que l’enquête a été en grande partie menée par le canal de Twitter, marquant l’avènement d’un nouvel instrument de dialogue librement consenti.

En écho à cet « Inconvenient PR truth », ne pourrait on pas lancer le mouvement « I had a PR dream » ? … Un monde policé où les communiqués twittés seraient reçus par les seuls « followers » des agences, ça serait cool.

François Ramaget

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