+33(1) 43 59 29 90 contact@gootenberg.fr

LeWeb’ : Salon du paradoxe

 

 

Steve Jobs by Karl Lagerfeld

LeWeb’ 11, le rendez-vous des industries connectées, même s’il est moqué gentiment par Libé, est une incontestable réussite : plus de 3000 participants ont accepté de braver les intempéries – et la circulation dantesque de la banlieue nord – pour entendre les gourous du net prédire le futur de la civilisation numérique. Smartphone avec reconnaissance faciale de Google, voiture connectée de Renault, nouveau réseau social semi-privé du créateur de Facebook Connect, etc. les démos et les annonces décrivent un monde en cours de digitalisation accélérée, où les applications embarquées sur tablettes et écrans facilitent nos échanges sociaux et nous dispensent des gestes fastidieux d’avant l’invention du html. Mais, alors que le prix d’entrée de l’événement le réserve à l’élite des professionnels, le plus surprenant n’est-il pas que l’ensemble des présentations de LeWeb’ soient retransmises en direct sur internet ? Non pas que l’information délivrée n’ait pas suffisamment d’intérêt pour être réservée à ses seuls visiteurs. Mais sans doute parce que les contacts face à face, au long des allées et des buffets du salon, constituent la vraie valeur ajoutée de l’événement. Sur LeWeb ‘ comme ailleurs, il semblerait bien que le meilleur « Social network » demeure la file d’attente d’un Nespresso bar 😉

François

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *