+33(1) 43 59 29 90 contact@gootenberg.fr

Peut on encore faire des RP ?

infobesityPeut on encore faire des RP ? C’était le thème de la rencontre organisée chez notre partenaire Babbler, pour évoquer l’état des lieux d’un métier menacé par la raréfaction des journalistes et l’inflation du volume d’information. Avec une communauté de journalistes bombardée par un communiqué de presse toutes les 8 minutes (!), il est urgent pour les communicants de concevoir des approches ciblées – et de recourir à des canaux alternatifs.

 

 

Babbler drinkNon, le communiqué n’est pas nuisible, c’est son usage immodéré qui est à revoir : De même que les embouteillages ne condamnent pas la voiture, mais imposent de réviser son mode d’emploi, le communiqué reste un outil pertinent pour résumer l’actualité d’une entreprise. Mais il doit être porté par un discours personnalisé – et véhiculé par un mix d’approches directes et digitales.

Cette vision fonde la démarche de Gootenberg, formalisée par notre méthode ACCES : Analyse, Ciblage, Contenu, Exécution, Succès

Vous trouverez en salle de presse la copie du support de cette intervention

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *