+33(1) 43 59 29 90 contact@gootenberg.fr
Les journalistes doivent-ils devenir des hackers ?

Les journalistes doivent-ils devenir des hackers ?

Cocorico hier au salon re:publica à Berlin : Nicolas Kayser-Bril, d’Owni.fr, venait expliquer comment le data-journalisme apporte une réponse à...

Les « anonymous » ou Zorro 2.0

Les « anonymous » ou Zorro 2.0

Gabriella Coleman, de la New-York University (Institut Steinhardt) a ouvert les hostilités hier matin, à la conférence Re:publica 2011, avec...

Re:publica, jour 1 – tous activistes ?

Re:publica, jour 1 – tous activistes ?

En direct de la conférence Re:publica à Berlin, envoyé spécial Aspect. Cette grand-messe allemande est captivante car pour une fois,...

Nudges & consommation responsable

C’est bientôt l’été, la saison de se demander si l’on peut oser tel ou tel truc… mais, plutôt que débattre...

La e-reputation fait son show

Le viiipomètre Avec le lancement de « Carré Viiip », sa nouvelle émission de télé-réalité, TF1 met la e-reputation à la portée...

Pay with a tweet, et après ?

Pay with a tweet, et après ?

Le service « Pay with a tweet » élargit la voie de « l’ère du Social Commerce » dont nous avions parlé ici, reprenant les théories de Jeremiah Owyang, mais avec trois biais

Sauvons les contenus !

Sauvons les contenus !

L’écrasante domination de Google sur le marché français de la recherche web peut-elle être écornée par les efforts de Bing,...

Livre : « Allo Conso », le conso-blagueur attaque

Livre : « Allo Conso », le conso-blagueur attaque

« Allô Conso », par Arenaud Poun, ce sont 10 petits canulars montés aux dépens des services consommateurs de Kellog’s, Danone, Carrefour...

Et si on tirait sur une ambulance ?

Et si on tirait sur une ambulance ?

Avant-hier, un tweet a attiré mon attention. Il m’a rappelé quelques bons souvenirs et me donne l’occasion de les partager :...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27