+33(1) 43 59 29 90 contact@gootenberg.fr

Après le master « psycho-consultant », voilà le « communiquistorien »

Dans la série des formations universitaires aux métiers de la communication, j’avais déjà parlé du Master en psychologie sociale de...

Aspect dans Satellinet

L’agence est citée dans un article de Satellinet consacré aux stratégies blogs dans les Relations Publiques en ligne. L’occasion pour...

2 buts encaissés = 2% pour TF1

Dommage collatéral de la catastrophe nationale vécue hier par 17 millions de téléspectateurs – et leurs 45 millions de voisins...

L’été selon Estrella Damm

La semaine dernière, Doc News nous a présenté le clip du « tube de l’été » lancé par la marque de bière Estrella...

Paris en ligne : Les banques aussi

Paris en ligne : Les banques aussi

Par un curieux hasard de l’actualité se produisent simultanément deux événements qui laissent perplexe sur notre législation : La France reconnaît...

Il faut monétiser l’accès, pas le contenu

Il faut monétiser l’accès, pas le contenu

« Il ne sert à rien de vouloir faire payer les consommateurs pour du contenu car ils ne l’ont jamais fait et...

Anonymat et narcissisme

Anonymat et narcissisme

Curieuse journée que celle d’avant-hier :  en plein « Quit Facebook Day » initié par deux internautes canadiens, un jeune réalisateur français présentait...

Leçon de media training #1 : Le message essentiel en toutes circonstances

En entendant récemment Daniel Cohn-Bendit sur BFM TV, je me suis dit que nous pourrions inaugurer une nouvelle catégorie de...

1 milliard et demi de dépenses .. et moi et moi et moi

1 milliard et demi de dépenses .. et moi et moi et moi

Edifiants, les résultats de l’étude Panotrade 2010, consacrée aux investissements communication de la grande distribution. On y apprend ainsi que...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27