+33(1) 43 59 29 90 contact@gootenberg.fr

Rachetons #l’Obs !

Soyons concrets. Le Nouvel Obs vient de passer aux mains du trio BNP – Bergé, Niel, Pigasse – pour la...

Et si attachés de presse s’attachaient à lui venir en aide ?

La presse est malade. Après les disparitions de France Soir et la Tribune, Libération pourrait bien approcher à son tour...

Et si les RP avaient quelque chose a dire ?

Alors qu’elles visent à fabriquer la réputation des entreprises, les Relations Presse semblent souvent s’inspirer du « cordonnier le plus mal...

Google ou le retour de l’Anti-France

Alors que sa légendaire page d’accueil a été forcée d’afficher sa condamnation par la CNIL, Bercy négocierait avec Google un...

Pour 2014, souhaitons juste nous être trompés …

Que peut-on souhaiter aujourd’hui à la France et à ses entreprises ? Alors que la nation est frappée d’atonie économique, embourbée...

Gestion de crise : De la valeur du silence

Le fait divers tragique s’étale dans les quotidiens : un étudiant de la prestigieuse des Mines est mort le 24 septembre...

TIP (Tumblr/Instagram/Pinterest) ou le triomphe du sans paroles

D’ici fin 2013, les réseaux sociaux auront attiré près d’un quart de la population mondiale … pas mal pour un...

Si votre entreprise n’a pas de stratégie social media, vos employés en ont une

Au cas où il y aurait encore  débat sur le pouvoir des réseaux sociaux, deux événements viennent de  souligner leur...

Valls et #Seydoux sont dans un bateau …

Vous l’aviez immanquablement remarqué cet été : entre deux sujets marronniers, c’est Manuel Valls qui a fait la une de vos...