+33(1) 43 59 29 90 contact@gootenberg.fr
70% des #journalistes français sur Twitter

70% des #journalistes français sur Twitter

Une enquête de l’agence Gootenberg Journalisme & réseaux sociaux, un mariage de raison Paris, le 27/08/2013 – Gootenberg, agence conseil...

Boa Lingua choisit Gootenberg pour gérer ses relations avec les media nationaux

Boa Lingua choisit Gootenberg pour gérer ses relations avec les media nationaux

Paris, le 26/07/2013 – Gootenberg, agence conseil en gestion de réputation, annonce que Boa Lingua,  spécialiste indépendant des séjours linguistiques,...

Coca-Cola est-il de gauche ?

Coca-Cola est-il de gauche ?

Vous connaissez sans doute le brand content ? Vous savez, cette nouvelle façon pour les marques de communiquer par un...

Votre Brand Content, avec ou sans pixels ?

Votre Brand Content, avec ou sans pixels ?

Le cabinet Limelight vient de publier la synthèse d’une intéressante étude sur le « Brand Content » à la française, tel qu’il...

RP : Quand Monsieur Jourdain fait du SEO

RP : Quand Monsieur Jourdain fait du SEO

A défaut de nous rassurer sur la qualité des contrôles sanitaires en Europe, le « Horsegate » aura au moins la vertu...

Gootenberg vous souhaite une très bonne année 2013

Gootenberg vous souhaite une très bonne année 2013

2013 : Extension du domaine de la marque

2013 : Extension du domaine de la marque

Simple buzzword ou nouveau paradigme  marketing, le brand content s’annonce en tout cas comme une tendance lourde de cette année...

Monsieur le Président, quel est le message clé ?

Monsieur le Président, quel est le message clé ?

Pour mieux comprendre les ressorts des relations presse, il est intéressant de rapprocher les unes dissonantes de deux grands quotidiens...

#Social media : Qui fait le plus peur ?

#Social media : Qui fait le plus peur ?

Une récente enquête du cabinet US Altimeter fait le point sur la perception des risques induits par les médias sociaux....